Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça c'est fait
25 mai 2007

Sacrée Laurence, le "Moi je" à la TV

television2On était habitué à ce que TF1 nous servent sa soupe sur un plateau, il ne faut surtout pas oublier M6 et son intelligente instructive surprenante émission "Sacrée Laurence!", diffusée le midi. Le principe est simple, c'est un "C'est mon choix" nouvelle version. Devant un public traîné de force sinon c'est pas possible captivé, notre présentatrice, Laurence donc, interroge un invité sur sa vie, ses choix... En dehors du fait que l'invité vient étaler sa vie intime (mais chacun ses vices après tout), c'est surtout le choix des sujets qui prête à... interrogation. En vrac: Moi, Delphine Chanéac (ndrl: qui joue dans la saga de l'été "Laura"), communique avec mon père depuis sa mort; Moi, Nora, ne peux m'empêcher de me regarder dans un miroir; Moi, Bruno, ne peux rien cacher à mon compagnon... il est voyant !; Moi, Lilac, je vois la vie en violet; Odile, l'épilation, moi, jamais !; Nous, Hayette et Eléonore, souffrons de notre beauté. Les sujets sont  tellement captivants (...) que ça dépasse l'entendement. Et ce "Moi je" à outrance a de quoi énerver. Ces gens qui viennent défendre leur choix de vie et leur manière d'être ont leur instant de gloire, mais les choix trop alternatifs ou en marge ne seront jamais acceptés et le vrai-faux débat entre l'invité et quelqu'un au choix de vie opposé est déjà clôt d'avance. Vive le public et son avis si prévisible. Après la fin de "C'est mon choix, on aurait pu espérer éviter ce genre d'émission et rêver à quelque chose de vraiment intéressant, quitte à traiter ce genre de sujets mais en profondeur. Et bien non, ils prennent vraiment la ménagère pour un jambon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ça c'est fait
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité